Location meublée : pourquoi vos loyers sont ils défiscalisés d’impôt ?

 dans la catégorie amortissement comptable, Compta LMNP, Comptabilité Location meublée, Comptabilité location meublée la moins chere, Conseils, Déclaration location meublée, Déclaration revenues location meublée, déclarations LMNP, Expert Comptable, Expert comptable LMNP, Expertise Comptable, Fiscalité location meublée, Gestion locative, Impot location meublée, impots, LMNP, Location meublée, Loueur en meublé, Opter pour le réel, Option Réel, Regime du réel lmnp

On entend souvent dire que la location meublée permet de défiscaliser les loyers perçus, mais concrètement, qu’est-ce que cela signifie ?

Il faut tout d’abord comprendre les subtilités de la comptabilité de la location meublée.

Pour faire simple, l’expert-comptable spécialisé en location meublée en charge du dossier va prendre l’ensemble des recettes perçues par le propriétaire (loyers, provisions de charges…), puis va y enlever toutes les charges qu’il a également payé durant l’exercice (taxe foncières, charges de copropriété, CFE, petits travaux…). Dans une comptabilité classique, en cas de recettes (loyers), supérieures aux charges, l’activité se retrouve bénéficiaire, l’exploitant doit donc payer de l’impôt sur son activité.

Or dans le cadre de la location meublée, un autre élément va venir s’ajouter aux charges pour venir faire baisser ce bénéfice, ou même l’effacer en totalité, c’est la prise en compte de l’amortissement dans le calcul du résultat.

En effet, grâce à la loi à l’amortissement comptable du LMNP, dont on bénéficie lorsque l’on devient loueur en meublé non professionnel, l’expert comptable va venir constater en comptabilité l’usure du bien. C’est-à-dire qu’il va rajouter aux charges payées, une charge calculée (celle de l’amortissement) qui va venir se déduire des loyers. C’est pour cela que l’on peut parler de loyers défiscalisés, car grâce à cet amortissement, ils vont être réduits de façon très significative, voir être effacés en totalité.

La location meublée est donc l’investissement immobilier le plus efficace en termes de défiscalisation, car cela reste une activité extrêmement rentable, peu risquée sur le marché actuel et qui de surcroit reste peu ou pas imposable.

En faisant appel à un cabinet d’expertise comptable spécialisée en location meublée tel qu’OPTION REEL, vous vous assurez une comptabilité vérifiée, et la bonne mise en utilisation de la loi à l’amortissement vous permettant de ne plus payer d’impôts sur une activité pérenne.

Contactez-notre équipe de comptables spécialisés en location meublée,  pour plus d’informations au 01 83 79 80 81.

Bonnes fêtes de fin d’année.

Alexandra GORGA

Chef de Mission