Déclaration des revenus de location meublée 2015

 dans la catégorie Blog, Comptabilité location meublée la moins chere, Déclaration location meublée, déclarations LMNP, Expert Comptable, Expert comptable LMNP, Expertise Comptable, fiscalité, impots

Bonjour à tous et à toutes,

Vous êtes Loueur en meublé, savez-vous vraiment comment déclarer vos loyers 2015 ?

Soit vous pouvez déclarer vos revenus locatifs au régime micro-BIC ou au régime du réel simplifié, généralement beaucoup plus avantageux.

Les Loueurs en meublé ont jusqu’au 1er février de chaque année pour changer de régime fiscal et ainsi faire des économies d’impôts importantes en passant par un Expert – Comptable spécialiste dans la location meublée non professionnelle, comme OPTION REEL http://www.optionreel.com/expert-comptable-lmnp-location-meublee-presentation

L’explication est simple :  lorsque les loyers de la location meublée sont inférieurs à 32.900 €, le Loueur en meublé est imposé par défaut au régime du micro-BIC.

Dans le but d’optimiser sa fiscalité, il peut décider d’opter pour le régime du réel. Pour cela, il doit s’enregistrer auprès de l’Administration Fiscale via un le Greffe, pour demander l’option pour ce régime au plus tard avant le 1er février de l’année en cours.

Cette mission est à laisser par son comptable LMNP ( http://www.optionreel.com/expert-comptable-lmnp-equipe) car en le faisant lui – même, le Loueur en meublé peut se tromper dans les formalités obligatoires auprès des Impôts et du Greffe.

Si le Loueur en meublé a plus de 32.900 euros de loyers annuels, le régime du réel est obligatoire.

A la différence du Micro BIC, qui est très simple dans le déclaratif aux Impôts, le régime du réel est plus complexe en termes de formalités déclaratives et comptables. Il est fortement recommandé de passer par un Expert – Comptable, et de préférence spécialisée dans la location meublée.

Et faites très attention au logiciel sur Internet, qui propose aux Loueurs en meublé de faire la liasse fiscale BIC, ce ne sont généralement pas des véritables logiciels de comptabilité, donc en cas de contrôle fiscal, vous risquez que l’Administration Fiscale vous redresse, alors que vous souhaitiez faire des économies d’impôt.

Le régime du réel meublé permet de faire des économies d’impôt dans une très grande majorité des cas.

Le régime BIC permet aux Loueurs en meublé de bénéficier d’un abattement de 50 % sur leurs loyers, alors que le régime réel permet de déduire l’intégralité des charges d’exploitation et surtout comptablement d’amortir son bien immobilier et son mobilier.

Conclusion : vous avez eu des revenus locatifs d’une location meublée en 2015, optez pour le réel grâce au N°1 de la Comptabilité des Loueurs en meublé non professionnels OPTION REEL en nous contactant sur http://www.optionreel.com/expert-comptable-lmnp-loueur-meuble-contact

Surtout vous pouvez bénéficier d’un nouvel avantage fiscal sur les frais d’expertise – comptable OPTION REEL (cf. article http://www.optionreel.com/expert-comptable-location-meublee-blog/cadeau-de-noel-pour-les-loueurs-en-meuble-avantages-fiscaux-des-organismes-de-gestion-agree-remis-en-place-pour-2016/)

Retrouvez le simulateur en ligne d’OPTION REEL (100% gratuit) http://www.optionreel.com/expert-comptable-lmnp-comparer-simulation qui permet de comparer les 2 régimes fiscaux Micro & réel et de voir quel régime est le plus intéressant pour vous financièrement.

Bonnes fêtes de fin d’année !!