Qui sommes-nous ? Le comptable de la location meublée.

Qui sommes-nous ? Vos questions, nos réponses

A qui s'adresse le passage au régime du réel meublé ?
  • > Vous êtes propriétaire de location(s) nue(s).
  • > Vous êtes propriétaire de location(s) meublée(s).
  • > Vous êtes propriétaire de location saisonnière de courte ou longue durée.
  • > Vous êtes propriétaires de location de vacances.
  • > Vous êtes propriétaires de résidence secondaire que vous louez quelques semaines dans l'année.
  • > Vous êtes propriétaires de gites ruraux ou de meublés classés tourisme.

Le passage au régime fiscal du réel meublé vous concerne directement !

Dans quels cas le régime du réel meublé peut être intéressant pour moi en tant que propriétaire bailleur ?
  1. Je suis propriétaire de location meublée ou saisonnière : je souhaite passer du régime Micro BIC vers le régime du réel simplifié afin de profiter des avantages fiscaux des amortissements comptables déductibles du réel meublé.
  2. Je suis propriétaire de location nue ou vide : je souhaite transformer ma location nue en meublée afin de profiter des avantages fiscaux des amortissements comptables déductibles du réel meublé.
Y a-t-il des conditions à respecter d’un point de vue et réglementaire, pour transformer ma location nue en meublée ?

Oui, il y en a plusieurs. Toute transformation de location nue en location meublée nécessite des pré – requis obligatoires, comme par exemple avoir eu un bénéfice foncier du bien en question sur les 3 exercices fonciers précédents. Il y a également des conditions au niveau du bail et de la copropriété.

OPTION Réel valide ces points – là avec les clients afin de leur assurer une parfaite conformité fiscale et réglementaire dans la transformation de location nue en meublée.

Quelle est la fiscalité sur mes revenus de location meublée ou saisonnière ?

Les revenus issus des :

  • > Location(s) meublée(s)
  • > Location saisonnière de courte ou longue durée
  • > Location de vacances
  • > Résidence secondaire louée quelques semaines dans l'année
  • > Gites ruraux ou de meublés classés tourisme

Sont imposés sur votre Tranche Supérieure d'Imposition.
et également aux Contributions Sociales (CSG, CRDS, RSA) au taux de 15.5%.

Généralement, les revenus issus des locations meublées et saisonnières sont imposés à un taux de 45.5%.

Le passage au réel meublé permet de ne pas payer d'impôt ni de contributions sociales sur les loyers issus des locations meublées et saisonnières.

Pourquoi le régime du réel meublé permet de ne pas payer d'impôt sur les loyers meublés ou saisonniers ?

Le principe est simple : le(s) bien(s) immobilier(s) en meublé ou saisonnier sont amortis comptablement grâce au régime du réel.

Les amortissements comptables sont déduits fiscalement des loyers. Il s'agit de charges non décaissées, c'est-à-dire que ces charges d'amortissements comptables ne sont pas payées (à la différence des travaux, des frais bancaires, etc.).

Vous déduisez donc fiscalement des charges non décaissées.

Vous déduisez également tous les autres frais liés à l'exploitation de votre bien locatif meublé ou saisonnier.

Votre base imposable est généralement de 0 € ; vous ne payez donc pas d'impôt ni de contributions sociales sur vos loyers meublés ou saisonniers.

Qui est exactement la société Option Réel ?

Option Réel® appartient à la société d'expertise-comptable CPECF PARIS qui est spécialisée dans les missions comptables et fiscales des Loueurs en Meublés.
La société CPECF PARIS est inscrite à l'ordre des Experts – Comptables de Paris – Ile de France.

Option Réel est une filiale du Groupe CPECF.

Le groupe CPECF, c'est : 30 ans d'expérience, 20 cabinets d'expertise-comptable en France. CPECF est un acteur de premier plan dans le domaine de l'expertise comptable en France.

La disponibilité, l'écoute et le conseil d'une équipe pluridisciplinaire, dont 20 Expert-Comptables et 200 collaborateurs, ont conduit près de 7.500 Loueurs en Meublé et plus de 6.000 chefs d'entreprises à nous faire confiance.

Option Réel propose un service en ligne disponible à tout moment, vous permettant de choisir le régime fiscal le plus avantageux pour votre location meublée ou saisonnière, en temps réel, et avec l'assistance de nos Experts et conseillers.

Nos conseils spécialisés en fiscalité de la location meublée vous accompagnent vers le régime du réel simplifié dans la gestion comptable et fiscale de votre ou de vos locations meublées.

Option Réel offre une sécurité dans la gestion comptable et fiscale de votre activité de Loueur en Meublé au réel simplifié. Option Réel s'occupe pour vous de l'intégralité des missions comptables obligatoires liées à ce régime fiscal.

Le passage du micro BIC au réel simplifié est-il validé juridiquement par Option Réel ?

Option Réel maitrise parfaitement la fiscalité de la location meublée. Elle travaille également en étroite collaboration avec une société d'avocats fiscalistes spécialisée dans la location meublée.

Les durées d'amortissement comptables ainsi que les conditions du passage du micro BIC au réel simplifié sont validés juridiquement par une société d'avocats, profession réglementée, et vous garantissent ainsi une parfaite conformité fiscale.

Quelles sont les obligations comptables et fiscales des Loueurs en Meublé au régime du réel simplifié ?

Les avantages fiscaux liés à l'option au régime du réel simplifié sont nombreux : Diminution ou Annulation de l'impôt sur les revenus locatifs meublés et des contributions sociales.

Toutefois, les obligations comptables liées à ce régime fiscal sont complexes car il s'agit d'une comptabilité d'engagement.

Les missions sont :

  • > Immatriculation auprès du Service des Impôts Compétent
  • > Option Fiscale BIC
  • > Tenue d'une comptabilité
  • > Etablissement de déclarations fiscales BIC N°2031 et 2033 A B C D E
  • > Suivi des immobilisations
  • > Report du résultat sur la Déclaration de revenus personnels
Est-ce que Option Réel s'occupe de l'intégralité de ces missions comptables et fiscales du régime du réel simplifié ?

Option Réel réalise l'intégralité des missions comptables et fiscales des Loueurs en Meublés au réel simplifié. Elle vous communique pendant la période des déclarations de revenus une copie intégrale du bilan, compte de résultat, annexes liés à votre activité de Loueur en Meublé.

Est-ce que vous allez m'assister pour compléter ma déclaration de revenus en mai-juin ?

Option Réel vous établit également un extrait simple et clair dans lequel sont indiqués les montants à reporter sur votre déclaration de revenus personnels.

Vous pouvez contacter à tout moment votre conseiller personnel Option Réel par mail ou téléphone pour répondre à toutes vos questions.

Puis–je me faire rembourser les frais d'expertise-comptable Option Réel en réduction d'impôt ?

Il existe un avantage fiscal très intéressant pour les propriétaires de location meublée au régime du réel simplifié.

En passant par une société d'expertise-comptable comme Option Réel ainsi qu'en adhérant à un Centre de gestion agréé (organisme associatif de contrôle de comptabilité), les frais d'expertise-comptable et de Centre de Gestion Agréé sont remboursés en réduction d'impôt sur le revenu à hauteur des 2/3 (Plafonné à 915 €).

Pourquoi choisir un Expert – Comptable ayant une compétence dans la location meublée et saisonnière ?

La location meublée est un secteur ayant des particularités comptables et fiscales spécifiques. Il est recommandé de s’adresser un expert – comptable LMNP / LMP. OPTION Réel est l’expert-comptable de la location meublée et saisonnière. Il maitrise la comptabilité de la location meublée, les déclarations fiscales de location meublée.

Notre équipe comptable est spécialisée dans la comptabilité LMNP, comptabilité Résidences services (Résidence étudiante, senior, tourisme, EHPAD), comptabilité LMP, comptabilité SARL DE FAMILLE, comptabilité Location saisonnière.

Comment avoir mon numéro SIRET pour ma location meublée ?

Afin d’obtenir votre numéro SIRET obligatoire en location meublée, Il est préconisé de s’adresser un expert – comptable en location meublée, LMNP / LMP. OPTION Réel est l’expert-comptable de la location meublée et saisonnière. OPTION Réel s’occupe de vos démarches d’immatriculation SIRET pour votre location meublée ou saisonnière.

Comment transformer une location nue en meublée ?

La transformation de bien locatif nu en meublé séduit de nombreux propriétaires bailleurs En effet, la location meublée, c’est une fiscalité jugée plus attrayante grâce au régime du réel et ses amortissements comptables déductibles des loyers, une réglementation plus souple, mais aussi l’impact du décret relatif à l’encadrement des loyers qui ne concerne pas la location meublée.

Nos Experts Option Réel sont à votre disposition pour vous renseigner.

Par Téléphone au 01 83 79 80 81
Par mail à contact@optionreel.com


Qui sommes-nous ?
Erreur
Debug :X