Je passe au réel avec ma location meublée : Comment estimer mon bien immobilier pour l’amortir comptablement ?

 dans la catégorie amortissement comptable, Blog, Compta LMNP, Comptabilité Location meublée, estimation bien immobilier, Expert comptable LMNP, Fiscalité location meublée, Location meublée, Loueur en meublé

Le passage au réel en tant que Loueur en meublé va vous permettre de réaliser des économies d’impôt.

En effet, votre Expert – Comptable spécialiste de la location meublée OPTION REEL, va amortir comptablement votre bien immobilier dans votre bilan LMNP. Cet amortissement va permettre de gommer la fiscalité de vos revenus locatifs meublés.

Le régime fiscal de la location meublée est certainement le meilleur régime fiscal en France pour des revenus immobilier locatifs.

Mais alors si je possède mon bien depuis plusieurs années, quelle valeur retenir pour l’amortissement comptable ?

Il est important de noter que toute agence possédant la carte professionnelle est habilitée à réaliser des estimations. Il ne faut cependant pas confondre évaluation et expertise. Ce sont deux spécialités différentes. L’estimation comprend une bonne connaissance du marché car c’est un acte technique nécessitant une analyse approfondie afin de donner un prix correct.

La première étape de l’estimation est la demande de l’acte de propriété dans le but de s’assurer que le demandeur est bien le propriétaire. De plus, cet acte contient de nombreuses informations utiles telles que l’année de construction ou les servitudes, par exemple.

Ensuite, lors de la visite, il faut être attentif à tous les détails. Il faut penser d’abord à l’environnement entourant le bien c’est-à-dire les commodités, le quartier, la qualité des espaces verts ou maritimes. Puis vient le bien lui-même où l’analyse se focalise sur les travaux à prévoir, le confort, l’état des sols et des murs, etc…

Il ne faut pas négliger la rareté d’un bien. Il est recommandé d’étudier la tendance du marché, les ventes similaires réalisées récemment. Attention, une estimation datant d’il y a deux ans peut totalement différer d’une autre réalisée aujourd’hui sur le même bien.

Pour conclure, le seul facteur susceptible d’augmenter la valeur d’un bien est la réalisation de travaux, dont le coût et la garantie de plaire sont un pari risqué.

Contactez-nous notre comptables et d’Expert – Comptable LMNP pour toute question sur la fiscalité de voter location meublée : http://www.optionreel.com/expert-comptable-lmnp-equipe

Ou appelez-nous directement au 01 83 79 80 81 ou par mail http://www.optionreel.com/expert-comptable-lmnp-loueur-meuble-contact

A bientôt !