Propriétaires bailleurs : Comment déclarer vos revenus locatifs en 2015 ?

Il y a près de 2 millions de propriétaires bailleurs en France.

Environ les 2 tiers louent leur bien immobilier en location nue. Cependant, la fiscalité sur les revenus locatifs est élevée car les loyers (après déduction de certaines charges) sont imposés sur la tranche supérieure du contribuable (14%, 30%, 40% ou 45%). Il faut aussi s’acquitter des contributions sociales (CSG – CRDS – RSA) qui sont de 15,5%.

Le calcul est simple : l’imposition sur les revenus locatifs se situe donc en moyenne de 29,5% à 60,5%.

Cette fiscalité est également à majorer de la taxe foncière, voir aussi de l’ISF dans certains cas. Cette fiscalité importante parait de plus en plus confiscatoire pour les bailleurs qui se sont constitués un patrimoine immobilier pour avoir des revenus complémentaires.

C’est pour cela que de nombreux propriétaires bailleurs s’intéressent à la fiscalité de la location meublée. Le meilleur moyen d’être conseillé sur cette fiscalité est de contacter un expert – comptable spécialiste de la location meublée, comme Option Réel

Le comptable en location meublée sera à même d’expliquer aux bailleurs comment de nombreux loueurs en meublé bénéficient d’une fiscalité très avantageuse.

Le régime fiscal si avantageux pour les propriétaires bailleurs en France est le régime du réel en location meublée.

Pourquoi ? La raison est très simple ; un amortissement comptable du bien immobilier est possible. Le mot amortissement est un terme un peu barbare, mais il se révèle terriblement efficace en terme d’impôts.

Concrètement l’amortissement comptable est une charge calculée (en moyenne le bien immobilier est amorti sur 30 ans) sur la valeur du bien immobilier et cette charge est déductible fiscalement.

Mais contrairement à d’autres charges déductibles des loyers (comme les intérêts d’emprunt, les assurances, les travaux) ici la charge payée est non décaissée, c’est-à-dire que cette charge est virtuelle, vous ne sortez pas de flux de trésorerie, vous ne payez pas une banque, ni un artisan.

Le régime du réel permet donc aux Loueurs en meublé de ne pas payer d’impôt sur le revenu, ni de contributions sociales sur leurs loyers perçus, dans de très nombreux cas.

Pour bénéficier de ce régime fiscal très avantageux, vous avez besoin d’un expert – comptable LMNP (Location meublée non professionnelle). Un comptable LMNP est tout simplement une société d’expertise comptable spécialiste de la location meublée. Déclarer votre meublé, établir votre bilan LMNP, déclarer vos revenus meublés, pour tout cela, rapprochez-vous d’un expert de la compta des Loueurs en meublés.

OPTION REEL est l’Expert – Comptable N°1 de la location meublée en France ; avec près de 7500 clients, OPTION REEL est le comptable LMNP recommandé par des banques nationales, des promoteurs immobiliers nationaux, des groupes d’assurances français et européens, et de nombreux conseillers en gestion de patrimoine.

Découvrez notre équipe de comptable LMNP : www.optionreel.com/equipe

Merci pour votre lecture et n’hésitez pas à nous contacter sur : www.optionreel.com/contact ou appelez nous au 01 83 79 80 81

Qui sommes-nous ?
Erreur
Debug :X